Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au commencement était...
Au commencement était...
Publicité
26 mars 2008

Remise de don à l’hôpital militaire de Yaoundé

remise_de_don

Le rotary club de Yaoundé Collines a offert un don de 150 paires de lunettes médicales à l’hôpital militaire de Yaoundé.

Le Rotary club de Yaoundé collines a remis, ce 26 mars 2008, un don de 150 paires de lunettes médicales au médecin chef de l’hôpital militaire de Yaoundé. La cérémonie qui s’est voulue sobre, était présidée par Mme Irène Block, présidente en exercice du Rotary club de Yaoundé Collines.

Pour la circonstance, le colonel Dr. Ashu Eben, médecin chef dudit hôpital était entouré de deux de ses collaborateurs. Il s’agissait des Drs. Oki Godefroy et Fotso, tous deux ophtalmologistes. L’on aura appris du Dr. Ashu que cette institution médicale est l’une des moins chères de la ville. Ainsi, les consultations prénatales, par exemple, ne coûtent que 1000F pour toute la durée d’une grossesse. Les consultations en ophtalmologie par contre coûtent 2000 Fcfa, y compris le billet de session. Pour continuer de venir en aide aux personnes les plus indigentes, l’hôpital militaire ne peut que compter sur la bonne volonté des bienfaiteurs à l’exemple du Rotary club.

Sur l’origine de ce don, on apprendra de Mme Irène Block, qu’à l’origine, il s’agissait d’un don de 100 paires de lunettes offertes par le Rotary club de Grenoble en France. Toutefois, dans un élan de générosité, les membres du Rotary club de Yaoundé collines ont, eux aussi, tenu à contribuer portant ainsi le nombre total de paires de lunettes à 150. C’est donc une équipe forte de plus d’une quinzaine de membres parmi lesquels, le président de la commission action, le président du district Centre Sud Est du Rotary club, ou encore le secrétaire général du club à savoir Me Ngongang Simé, qui s’est rendue à l’hôpital militaire de Yaoundé, avec comme seul objectif, de redonner le sourire à quelques nécessiteux. Sur l’usage de ce don, le Dr. Ashu a annoncé qu’il organisera une « semaine portes ouvertes » au cours de laquelle les personnes habilitées à bénéficier de ces dons seront identifiées.

Agé de 103 ans depuis février dernier, le Rotary est le club service le plus ancien du monde.

 Anne Mireille Nzouankeu


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité